Le Messager

Le ‘’Centre International d’Évangélisation’’, district du Houet, Zone A, en conclave à Bobo-Dioulasso.

IMG_0103.JPG

 


L’esplanade de ‘’l’Eglise Bethel Schékina’’ sise au secteur  25  de  Bobo-Dioulasso a servi de cadre du 18 au 21 juillet dernier à l’organisation d’un séminaire  fait  de prières,  d’adorations  et de louanges  à l’attention du public bobolais.

Ce grand séminaire a connu la participation de toutes les  Eglises Evangéliques de Bobo-Dioulasso, des pasteurs émérites et  autres autorités religieuses des Eglises invitées. Le thème principal de ce séminaire est : Avec Jésus Christ, tu peux porter beaucoup de bénédictions pour ta destinée.  Zachary 8:12  .L’orateur principal de ce  grand séminaire, n’est autre que Le Révérend Pasteur Elysée Zerbo,  communément appelé ‘’Papa Zerbo’’ par les fidèles chrétiens du Centre International d’Evangélisation de Bobo-Dioulasso.  

Il n’est un secret pour personne que la paix sociale dans le monde en général  et au Burkina Faso en particulier,  est mise à rude épreuve.  Notre pays le Burkina Faso,  qui n’échappe malheureusement pas à cette règle,  vit  à bien des égards  les mêmes réalités. C’est pourquoi, l’homme de Dieu, Le Révérend Pasteur Elysée Zerbo,  a initié cet atelier pour  prier pour la paix sociale et  pour  une bonne cohabitation,   afin que nous puissions vivre en bonne intelligence dans ce pays que nous aimons tous.

Et comme  dirait l’autre,  ‘’sans paix, il n’y a pas de développement’’ et par conséquent,  tous les hommes et femmes  épris de paix et de justice devraient s’armer de courage et de bonne volonté  pour  barrer la route vaille que vaille  à tous ceux qui souhaiteraient mettre la paix sociale  en péril au pays des ‘’hommes  intègres’’.

Cet homme de Dieu  s’est dépensé physiquement, intellectuellement, moralement et  financièrement,  afin que ce séminaire se tienne sans accroc,   durant ces soixante douze heures,    au grand   bonheur des fidèles chrétiens. Que de bénédictions,   au cours de ce séminaire grandeur nature !! L’occasion a été  ainsi   donnée aux fidèles croyants  par la grâce de Dieu,  de se  libérer  de toutes les malédictions et  des blocages  tant  sur le plan familial, professionnel que  financier et  ancestral.

Des miracles se sont produits,  au nom de Jésus Christ, car la présence du Saint Esprit s’est manifestée tout au long de ce séminaire. Beaucoup de malades ont été guéris, certains ont  recouvert leurs  vues et ceux qui n’arrivaient pas à marcher ont recouvert leur mobilité et ont marché dans la présence du Saint Esprit. Gloire à Dieu !  Sommes-nous tentés  de dire…

Le culte ‘’des géants de la grâce’’,  qui a refermé les portes de ce séminaire  unique en son genre à Sya,  ville cosmopolite,  ce  dimanche 21 juillet dernier en fin de matinée,    a connu une forte participation des fidèles chrétiens, car le salon feutré de ‘’l’Eglise Bethel Schékina’’  a dû refuser du monde. 

La vedette du jour était sans conteste le Pasteur Abdoul Karim,  venu tout droit de la ville aux  milles collines, qu’est  Gaoua. Durant son intervention,  il s’est évertué à livrer  le vrai sens du mot «Géant».  Pour lui, un géant c’est celui-là qui sort vainqueur de  n’importe quelle confrontation.  Il a revigoré tous les fidèles, en disant qu’ils sont des vainqueurs et que par conséquent, ils sont des géants.

Dans ce même ordre d’idées,  il a demandé aux fidèles croyants, de se consacrer  davantage à  Jésus Christ, car le monde devient de plus en plus incertain,  et que  son salut ne passera que par Jésus Christ, le Fils de Dieu. Il poursuivra  en disant que Dieu  a  amené  ces fidèles chrétiens en cette Eglise,   afin de partager avec eux les  bénédictions de  l’alliance. Pour conclure, il dira, que dans le monde ici bas, rien de sérieux ne peux se réaliser sans alliance et que par conséquent tout bon chrétien doit faire alliance avec Dieu afin que celui-ci ‘’déverse’’ sa bénédiction sur son peuple dans la présence de Jéhovah, Dieu, Tout Puissant. C’est dans une ‘’ambiance bon enfant’’,  que  ‘’Papa  Elysée Zerbo’’  et ses invités de marque se sont séparés après soixante douze heures  de prières intenses faites de louanges,  d’adorations et de délivrances tous azimuts,  dans le Saint nom du Seigneur Jésus Christ.     

 

Encadré

 

Les impressions de Papa Elysée Zerbo à la fin du séminaire

 

«Mes impressions sont bonnes, comme vous le savez, le monde est ébranlé par des crises économiques,  des crises dans les familles ;  et les hommes n’arrivent plus à trouver le niveau d’équilibre et  de leadership  que Dieu  attend d’eux, c’est pourquoi,  au cours de ce séminaire, nous avons mis l’accent sur les Lois spirituelles  indélébiles,  que Dieu a établies  pour renforcer les liens entre lui et les familles sur la terre et les nations. 

Nous avons constaté que le peuple de Dieu semble ‘’dormir sur ses oreillers’’ et oublier vraiment  la base fondamentale de la vie de bénédictions  et de leadership. Comme vous le savez, nous avons le plein devoir en notre qualité de ‘’leader d’opinion’’  et   par rapport  aux écrits de la parole de  Dieu,  de  conseiller et protéger   le peuple de Dieu et en même temps,  de   l’encourager  à  savoir que tout  ce qui se passe dans ce monde relève de la volonté divine qui  seule peut nous donner des  solutions  à nos problèmes car Dieu reste le  père  de l’humanité.

Effectivement, Dieu nous a conduit  sur les voies  de l’alliance,  de la prospérité et aussi, il  nous a amené à  comprendre le rôle qu’il attend de l’Eglise.  Je demande donc  à tous les fidèles en Christ, de continuer à se soumettre en Dieu.      

Seydou DIABO



27/08/2013

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres