Le Messager

Assemblée générale du GAFREH

Le siège du GAFREH (Groupe D’Action des Femmes pour la Relance Economique du Houet) a servi de cadre le weekend dernier à l’organisation de  l’assemblée générale de la dite association. Il est de coutume au GAFREH, qu’à chaque anniversaire de la création de leur association, qu’elle consacre une journée afin de faire le bilan de l’année écoulée et d’envisager de nouvelles perspectives pour le bonheur des milliers de ces membres.   C’est dans cette logique que la présidente de cette structure faitière, Mme Christiane Lamizana a conviée ces consœurs au siège de la dite association pour les besoins de la cause.

En prenant la parole à cette occasion, Mme Christiane Lamizana a tenu à remercier toutes celles qui n’ont ménagé aucun effort pour répondre présente à son invitation. Elle profita de cette occasion, «le mois du jeûne oblige», pour souhaiter un bon mois  carême aux fidèles musulmanes. Après un  tour d’horizon des activés réalisées   et les différents acquis qui sont à mettre à l’actif de l’association, la présidente a invité ses consœurs à persévérer  dans cette lancée afin qu’ensemble, elles puissent combattre dans l’unité et la solidarité, l’ignorance et  la pauvreté   dans leur rang. Elle a en outre invité les femmes du GAFREH à envisager à se mettre ensemble par domaine  d’activité afin de faciliter les  recherches de projets porteurs et autres financements pour le développement de leur activité.

L’autre plat de résistance de cette rencontre, a été sans conteste  l’enrôlement  biométrique  en cours dans la province du Houet. Elle a de ce fait invité les unes et les autres à aller s’enrôler afin de participer avec quiétude aux élections municipales  et législatives couplées de décembre 2012. Et comme il fallait s’y attendre,  elles étaient déjà nombreuses à s’être fait enrôler, car à cette occasion, nous avions pu constater de visu que plus de 95% des  femmes du GAFREH, sont déjà détentrice de la carte d’électeur.  Pour soulager ces bonnes dames en ce mois de pénitence, des  cartons de sucre  leurs ont été distribués.  C’est dans une ambiance bon enfant, que cette assemblée générale, la 17è, a pris fin.

 

Seydou DIABO



06/12/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres