Le Messager

Vente de yaourt frelaté à Bobo-Dioulasso:Où est passé le service d’hygiène ?

‘’Que nenni’’ serait-on tenté de dire. Tenez, si vous avez la  chance de faire un tour dans bon nombre de super-marchés  et autres ‘’boutiques de rue’’  dans  la ville de Sya, vous risquerez de voir votre propre nom figurer  sur une étiquette de pot de yaourt. Tantôt Hamidou Yaourt, Ismaël Yaourt, Fatim, Rachel, Nafissatou et que savons nous encore…   

Dieu seul sait, dans quelles conditions sont produits ces yaourts frelatés  qui pullulent à travers  la ville et  impunément. Si rien n’est fait pour stopper ou réguler ce secteur,   nous craignons fort que d’ici cinq à dix ans,  toute la population bobolaise soit totalement condamnée ou sacrifiée  à subir  des  maladies, comme le cancer, l’hépatite B et autres. Hé !! Corruption, quand tu nous tiens. ! 

Nous sommes même tentés  de nous demander, où est passé le service d’hygiène de cette ville ?  Du yaourt  qui se produit dans un domicile et pire,  dans un coin de la chambre à coucher  sans un minium d’hygiène et de qualité, vous conviendrez  avec nous que cela est inadmissible.  On a comme l’impression, que dans cette ville, tout est possible, l’essentiel étant  de ne pas  s’occuper   de ce qui ne vous regarde pas. Pour  le reste,  ‘’la voie’’ est libre.

Même si la population va payer le plus fort prix de ce laxisme par une épidémie quelconque, cela ne semble pas être   le problème des autorités en la matière. Sinon comment comprendre qu’il y ait un service d’hygiène digne de ce nom  dans une ville comme Bobo-Dioulasso, et que l’on permette à des individus  sans ‘’foi  ni  loi’’ de sacrifier la vie de  toute une population par la vente de yaourt dont  la qualité laisse  à désirer. Nous interpellons ici le  maire de la commune de Bobo-Dioulasso et le  responsable  en charge  du service d’hygiène de la ville de Sya afin que quelque chose soit fait à ce niveau avant qu’il ne soit trop tard…

A bon entendeur salut !!

Seydou DIABO



25/09/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres