Le Messager

Quand l’ombre de l’ex maire Sidi Sanogo plane sur la mairie de la commune de Bobo-Dioulasso !!

arton51020.jpg

 


Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ombre  de l’ex maire de Dafra, Sidi Sanogo,  semble ‘’planer’’ sur la commune de Bobo-Dioulasso ;  et pour cause.  Sidi Sanogo,  l’ex-maire de Dafra aujourd’hui arrondissement N°5,  occupe les débats  dans certaines ‘’gargottes’’ de la ville de Sya ces derniers temps.  Selon une certaine source, le maire de la commune  de Bobo-Dioulasso, Salia Sanou  ne souhaiterait pas lâcher son ami de tous les jours,  de si tôt. 

A en croire toujours   cette source, avec le départ probable du premier adjoint au maire de la commune de Bobo-Dioulasso, le sieur Tinto Moustapha  pour le Sénat, l’ex maire de Dafra, Sidi Sanogo,  aurait de forte chances de  briguer le poste de premier adjoint  au maire de la commune de Bobo-Dioulasso.

Il n’est  un secret pour personne à  Sya, que le maire de la commune de Bobo-Dioulasso a été un ‘’soutien de poids’’ au  maire Sidi Sidi Sanogo lors des tractations pour le choix du nouveau locataire de la mairie de   l’arrondissement N°5. Au moment ou l’étau semblait se resserrer contre Sidi Sanogo, le maire Salia Sanou et les inconditionnels de ce maire ‘’énigmatique’’,   ont participé à un meeting  qui n’a pas connu beaucoup  d’affluence,  devant le perron du domicile de celui là même qui est considéré aujourd’hui  comme  étant l’ancien maire de Dafra. 

 Ainsi,  il est aussi  connu de tous  qu’en politique, quand les uns et les autres constatent à un moment donné  que ‘’le vent semble tourner en  votre défaveur’’, même les plus fidèles des fidèles réfléchissent par deux fois avant de se décider, par peur de subir  ‘’les revers de la médaille’’.   Ce fut  le cas de ce  ‘’dealer’’ de parcelles ou encore ‘’l’or noir’’ des maires,  qui, après avoir  constaté le lâchage de Sidi Sanogo,  a retourné  sa veste à la ‘’casaque, ’’ au moment où les carottes semblaient  être  déjà cuites pour l’enfant terrible de Wahabou. 

Tout comme c e Pasteur d’une Eglise,  rien ne se gagne  dans ce bas-monde,  sans alliance. Mais l’alliance qui semble lier  ces deux doubles ‘’(SS)’’  est d’une force de telle  ampleur que , n’importe quel marteau ne saurait  la  briser. 

C’est pourquoi  d’aucuns  semblent  dire que la défaite de Sidi Sanogo n’a pas été bien accueillie par le bourgmestre de la ville de Sya.  Vrai ou faux, nous ne saurons en dire davantage.  Ce qui est certain et  sauf cas de force majeures,  l’inconditionnel de Salia  Sanou    occupera  inéluctablement  le siège bientôt vacant de Tinto Moustapha,  qui est sur le point  de briguer un siège au très controversé Sénat.

Et comme tout se sait tôt ou tard en ‘’savane herbeuse’’, nous ne manquerons pas d’y revenir plus en détails dans nos prochaines éditions.

Seydou DIABO



27/08/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres