Le Messager

Le GAFREH Célèbre le 10ème anniversaire du Centre de

L’esplanade de la mairie de la commune de Bobo-Dioulasso a servi de cadre le mardi 16 juillet dernier  en fin de matinée, à l’organisation de la cérémonie officielle de la célébration du 10ème anniversaire du Centre de recyclage des sachets usagés du GAFREH (Groupe d’Action des Femmes pour la relance Economique du Houet).

 

Cette importante cérémonie a connu la présence des autorités administrative, politique, communale, religieuse et coutumières de la région des Hauts Bassins, de la marraine du GAFREH, Juliette Bonkoungou, de la  secrétaire générale du ministère de la promotion de la femme et du genre et de biens d’autres ‘’personnalités de marque’’.

En  prenant la parole à cette occasion, madame Christiane Lamizana, la présidente du GAFREH (Groupe D’Action des Femmes pour le Relance Economique du Houet), a, avant tout propos,  tenu à remercier tous ceux et  toutes celles qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cet évènement.  Par la même occasion, elle a fait ‘’chapeau bas’’ à tous ceux et toutes celles qui n’ont pas hésité un seul instant  à accompagner le GAFREH dans cette aventure.

Elle poursuivra en laissant entendre je cite : « Car,  comme vous le savez, de la conception jusqu’à la naissance d’un bébé, il y a beaucoup de cycles. Le bébé du GAFREH est né, il a commencé à faire ‘’quatre pattes’’ et à cet instant même, je dirai sans fausse modestie, qu’il a grandi. Le 10ème anniversaire du  centre de recyclage des sachets usagés du GAFREH que nous célébrons aujourd’hui,  est une  victoire de toutes les bonnes volontés qui n’ont pas hésité un seul instant à nous accompagner. Parmi ceux-ci, il ya notre marraine de tous les jours, Madame Juliette Bonkoungou,  qui a fait de la réussite du GAFREH, son cheval de bataille ;  Maman, mille fois merci », fin de citation.

Cette cérémonie  a été  mise à  profit pour présenter la  médaille  de  distinction du GAFREH à l’assemblée.   Dans la dynamique de l’accompagnement de cette association faîtière, l’ONG ‘’Nouvelle Planète’’, La LONAB et IAM-GOLD  S.A,  par l’entremise de la marraine du GAFREH, Juliette Bonkoungou,  ont  remis   sept tricycles au GAFREH. C’est avec un large  sourire aux lèvres que la présidente du GAFREH, Christiane Lamizana,  a reçu les clés des motos-tricycles des mains  du gouverneur  de la région des Hauts Bassins, Nébilma Joseph Bakouan. Cette sympathique cérémonie a pris fin par la visite du centre de recyclage des sachets usagés du GAFREH,   au secteur 25  de Bobo-Dioulasso.

Seydou DIABO



27/08/2013

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres